Gaëlle Faure

Céramiste

La céramique était une activité idéalisée depuis l’enfance. Être artiste céramiste, aujourd’hui, c’est donner une part importante à ma partie créative, me permettre d’être moi même.

Tout est parti d’une prise de conscience, la révélation qui m’a fait prendre conscience que j’étais enfermée dans une vie dite « parfaite » à travers une maison, une vie organisée, un travail stable, une famille.

J’ai alors choisi de changer de vie professionnelle, de passer un concours pour suivre la formation de créateur en art céramique afin de professionnaliser ma passion.

Je suis venue à la céramique pour avoir un espace créatif et d’expression. Le toucher de l’argile m’apaisait et me permettait de mettre en forme des idées.

J’ai essayé de développer mes connaissances techniques et créatives en suivant des cours et des stages le week-end. Cependant, je me perdais dans l’étendue des possibilités.

J’ai choisi d’élargir ma réflexion à travers de nouveaux professeurs et de nouvelles manières de penser.

Cela m’a apporté de nouveaux points de vue, m’a permis d’enrichir ma créativité et de développer mes techniques de création.

Un voyage dans mes souvenirs évoqué à travers des fragments de paysage

Aujourd’hui, j’apprends au quotidien et ma vie a enfin du sens.